L’UMIH réclame une meilleure protection des touristes en France

Cet article a été publié sur le site de l’organisation d’employeurs UMIH.

 

Quelques jours après l’agression d’un car de touristes chinois en banlieue parisienne, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) s’offusque contre cette attaque, et revient sur les différentes mesures prises pour assurer une plus grande sécurité des voyageurs étrangers. 

En début d’année 2017, le plan “Tourisme et Sécurité” était dévoilé avec une mise en place pour l’été, dans les départements avec l’objectif d’une sécurisation plus importante des lieux touristiques. 

Le lundi 6 novembre 2017, l’UMIH se joint au Groupement national des chaînes hôtelières (GNC) pour appeler à la signature de la “Convention de Site” dans les départements franciliens, afin d’établir avec les pouvoirs publics une stratégie de sécurisation des touristes étrangers en amont de leur arrivée. 

Les deux instances souhaitent aussi l’élargissement du périmètre d’action des agents de sécurité aux abords des établissements hôteliers. 

Roland Héguy, président de l’UMIH, de rappeler “le sujet de la sécurité est un préalable majeur pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement pour le tourisme : accueillir 100 millions de touristes en 2020. 

Toute la profession est mobilisée pour la sécurité des touristes et que rien vienne contrarier les efforts engagés.” 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...