L’U2P salue la mémoire de Bernard Stalter

Cet article a été publié sur le site de l’organisation d’employeurs U2P.

L’artisanat a perdu l’un de ses plus ardents serviteurs et l’un de ses meilleurs défenseurs. 

Artisan coiffeur de profession, il était président de CMA France et représentait ainsi l’ensemble de l’artisanat français. Son investissement de longue date dans le syndicalisme artisanal l’avait conduit à prendre les rênes de l’Union nationale des entreprises de coiffure -UNEC- et de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers et des services -CNAMS. Bernard Stalter était Vice-Président de l’U2P depuis septembre 2018 ; il a succombé le 13 avril aux attaques du coronavirus. 

Le décès de Bernard Stalter constitue une grande perte, lui qui a consacré sa vie à promouvoir l’artisanat et l’apprentissage, auprès des pouvoirs publics, auprès des jeunes et auprès de l’ensemble des Français. 

Le Président et les Vice-Présidents de l’U2P se souviendront de l’humanisme, de la joie de vivre et de l’incroyable énergie de leur ami. Ils expriment à sa famille leur profonde tristesse et leur compassion. Au nom de toutes les familles qui composent l’U2P, chefs d’entreprise du bâtiment, de l’alimentation et de l’hôtellerie restauration, de la fabrication et des services, et des professions libérales, ils saluent son engagement total en faveur des entreprises de proximité, un engagement qui marquera durablement ces secteurs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like