L’U2P publie son rapport annuel 2016

Ces publications proviennent du site syndical de l’U2P

 

Téléchargez le rapport annuel 2016 de l’U2P et découvrez les grands jalons de notre action. Le PDF, interactif, vous permet de naviguer directement d’une section à l’autre depuis le sommaire. 

L’année 2016 a été décisive pour les entreprises artisanales, commerciales et libérales, marquée notamment par nos combats contre la dévalorisation de nos métiers qui se préparait à travers les lois El Khomri et Sapin 2. Mais malgré ces récentes victoires, beaucoup reste à faire. C’est pourquoi les entreprises de proximité se sont réunies au sein de l’U2P, première force patronale du pays : cette union entre toutes les composantes de l’économie de proximité marque un moment historique. Notre nouvelle organisation, qui représente les deux tiers des entreprises françaises, agit pour replacer les entreprises de proximité au cœur des priorités gouvernementales, et faire entendre nos voix, encore insuffisamment considérées. 

Nous faisons battre le cœur de l’économie française, et nos valeurs irriguent le tissu local : l’audace d’entreprendre, le service, la passion, l’engagement dans le travail, la transmission de nos savoir-faire aux générations qui viennent, l’agilité et la capacité d’innovation pour s’adapter au monde qui change. Un esprit positif dont notre pays a fondamentalement besoin ! 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...