L’U2P lance une grande campagne d’adhésion

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

La France compte près de 3 millions d’artisans, de commerçants et de professionnels libéraux. Seuls, ils ont peu de chances de faire entendre leur voix dans le débat, qu’il s’agisse de leurs retraites, de la fiscalité, des lourdeurs administratives, du manque de main d’œuvre, de la désertification des centres-villes, de la concurrence déloyale de certaines plateformes ou à l’échelle européenne… Mais ensemble, ils forment la première force patronale du pays. L’U2P porte leur voix. 

Indépendants et solidaires, c’est la signature de cette campagne digitale, à retrouver sur le site rejoindreU2P.fr, qui entend fédérer les travailleurs indépendants pour que leurs préoccupations trouvent leur place dans l’action des pouvoirs publics. 

Aujourd’hui, le système de représentation des entreprises sous-évalue le poids des organisations qui fédèrent les plus petites entreprises, ce qui se traduit trop souvent par des mesures conçues pour les grandes entreprises au détriment des entreprises de proximité qui sont pourtant au cœur des aspirations des Français. Celles-ci assurent en effet la continuité d’une offre de biens et de services partout sur le territoire, préservent le lien social, innovent et créent des emplois, sont actrices à part entière du développement durable et s’investissent en faveur de l’émancipation des plus jeunes en formant plus de la moitié des apprentis en France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...