L’U2P lance le concours des Meilleurs Artisans de France

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P

 

La radio RMC en partenariat avec Worldskills France dont l’U2P est membre, et l’APCMA, organise la première édition du concours national des Meilleurs Artisans de France. 

Ce nouveau rendez-vous de l’artisanat se donne pour mission de partager avec les Français la passion et le savoir-faire d’artisans qui excellent dans 7 catégories : carrelage, plomberie, peinture-décoration, mécanique automobile, fleuristerie, menuiserie et cuisine. 

Pendant tout le mois d’avril, une tournée organisée dans les 13 régions de France permet de faire connaître le concours et donne l’opportunité aux talents de se porter candidat. 

En mai seront sélectionnés 7 artisans finalistes dans chacune des 7 catégories. Puis, le 11 juin ces 49 artisans seront réunis à Paris pour préparer l’épreuve finale qui se déroulera en 2019 et leur demandera plus de six mois de préparation. 

Les lauréats dans chaque catégorie se verront décerner le label « Meilleur Artisan de France », remporteront un trophée et bénéficieront de l’exposition médiatique de RMC. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des agents de direction de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel de direction des...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des praticiens conseils de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux dispositions de l'avenant au Protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le...

Avis d’extension d’un avenant à un protocole d’accord dans la CCN des organismes de sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions de l’avenant du 20 juin 2025 au protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale...