L’U2P exige plus de charges contre les GAFA et les grandes surfaces

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

Petit à petit la vérité portée par l’U2P s’impose : comme les grandes surfaces (qui créent trois fois moins d’emplois que le commerce de proximité à chiffre d’affaires égal) les géants américains (Google, Amazon, facebook, Apple…) détruisent plus d’emplois qu’ils n’en créent en France et échappent largement aux charges qui pèsent sur les autres acteurs économiques. 

Cette fois c’est l’ancien secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi qui le dit. Le député de Paris a d’abord expliqué que ces multinationales « exploitent les failles de nos règles fiscales pour minorer leurs impôts » et constate aujourd’hui que « Amazon détruit plus d’emplois en France qu’il n’en crée ». 

L’U2P se félicite de cette prise de conscience publique et rappelle que les entreprises de proximité restent celles qui créent le plus d’emploi sur l’ensemble du territoire et qui limitent d’autant la fracture territoriale. 

Le président de l’U2P Alain Griset a ainsi ajouté : « j’invite le ministre de l’Economie et des Finances à poursuivre l’action de la France visant à soumettre les GAFA aux mêmes règles et aux mêmes prélèvements que ceux qui s’imposent aux entreprises de l’hexagone. »  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...