L’U2P détaille ses positions sur l’apprentissage, la réforme professionnelle et l’assurance chômage

Cette publication provient du site de l’organisation patronale U2P

 

Le coup d’envoi de la réforme de l’assurance chômage a été donné le 13 décembre. C’est le troisième grand volet abordé, dans le sillage des réformes de l’apprentissage et de la formation. 

Sur ces trois grands thèmes, le président de l’U2P a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a fait un point d’étape sur les discussions en cours et a détaillé les positions de l’U2P. 

Artisans, commerçants et professionnels libéraux sont au cœur de ces trois réformes : parce qu’ils forment la moitié des apprentis et des personnes en contrat de professionnalisation du pays, et parce qu’on entend leur donner accès à l’assurance chômage. 

Retrouvez dès à présent les propositions de l’U2P en téléchargeant les fiches récapitulatives sur l’apprentissage, la formation professionnelle et l’assurance chômage. 

Apprentissage 

Assurance chômage 

Formation professionnelle 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le FSV verse son résultat excédentaire à la Cnav

Un arrêté ministériel vient d'acter le transfert du résultat excédentaire 2024 du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Ce transfert aura lieu au plus tard le 30 septembre 2025 pour un total dépassant le milliard d'euros. Le montant est exactement de 1 094 684 646,09 €. Retrouvez l'arrêté complet...
Lire plus

L’EIOPA clarifie ses exigences en matière d’IA en assurance

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) a diffusé, en plein cœur de l'été, un avis sur la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) et la gestion des risques. Cet avis vise à clarifier les grands principes et les exigences qui devraient imprégner la législation nationale s'agissant du recours à l'IA dans le secteur de l'assurance. ...