L’ordonnance qui simplifie la vie des sociétés déposant un document de référence

Une ordonnance du 7 juillet 2017 est venue modifier les dispositions du code du commerce relatives aux obligations de dépôt des documents sociaux pour les sociétés établissant un document de référence. 

Trois nouveaux alinéas sont ainsi ajoutés à l’article L232-23 du code du commerce. 

Ces alinéas permettent aux sociétés de déposer ou d’enregistrer un document de référence au greffe du tribunal de commerce. Avant, seule l’Autorité des marchés financiers (AMF) était habilitée à recevoir ce dépôt. 

Pour ce faire, ce document doit néanmoins respecter les conditions prévues par l’article 212-13 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers . Il doit également contenir un certain nombre de documents mentionnés au même article. 

 

Retrouvez le rapport remis au Président de la République et l’ordonnance ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...