L’Opco Constructys est de nouveau agréé

La situation de l’Opco de la construction, Constructys, s’est apaisée au creux de l’été grâce à la publication d’un nouvel arrêté d’agrément.

Si cet arrêté était attendu, c’est à cause de l’annulation de l’arrêté d’agrément initial par une décision de justice rendue le 29 juin 2021. Cet Opco était donc privé de tout moyen d’action pendant un mois complet, semant un trouble important comme nous l’écrivions il y a de cela quelques semaines.

La situation a pu être résolue grâce à la signature d’un nouvel accord constitutif de l’Opco Constructys, le 27 juillet dernier. Retrouvez l’arrêté d’agrément complet en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...