Loi travail : les syndicats communiquent leurs exigences aux parlementaires

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat : FO

 

Alors que ce 5 avril débute le débat au parlement sur la loi Travail, les syndicats étudiants et lycéens (UNEF, FIDL et UNL) manifestent avec le soutien des confédérations et organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires. Dans le même temps, une adresse sera remise aux parlementaires dans leurs permanences. 

Le 31 mars au soir, à l’issue de la grande journée de grève et manifestions qui a rassemblé 1,2 manifestants scandant le retrait de la loi travail, partout dans le pays, le confédérations et organisations syndicales (FO, CGT, FSU et Solidaires) et les syndicats étudiants et lycéens (UNEF, FIDL et UNL) appelaient à « de nouvelles journées de mobilisation avec grèves et manifestations […] et ce dès le 5 avril à l’initiative des organisations de jeunesse. » 

Elles indiquaient aussi que « les salarié-es se mobiliseront sous diverses formes, notamment avec l’interpellation des parlementaires. » 

Ainsi, une lettre commune à leur intention a été rédigée et leur sera remise en main propre dans leur permanences dès ce jour. 

Ces actions s’inscrivent dans la préparation du 9 avril, qui sera une nouvelle grande journée de manifestations. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...