Loi El Khomri : nouveau mode de recrutement à l’inspection du travail

La loi travail, ou loi El Khomri, prévoit un nouveau mode de recrutement pour les inspecteurs du travail à son article 113

Le décret d’application qui y est relatif vient de paraître au Journal officiel. Il fixe les conditions de candidature au nouveau concours. 

 

10 ans d’ancienneté requis pour s’inscrire sur la liste d’aptitude

Le décret précise que pour s’inscrire sur la liste d’aptitude, puis nommé et titularisé, les contrôleurs du travail doivent justifier de 10 ans de service dans le corps des contrôleurs du travail. 

Cette ancienneté s’apprécie au 1er janvier de l’année de leur nomination. 

Pour rappel, ce nouveau concours est ouvert sur les années 2016 à 2020. Il est limité à un contingent annuel de 250 postes. La liste d’aptitude sur laquelle peuvent s’inscrire les contrôleurs du travail concerne 1/5 de ce contingent annuel. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...