Loi El Khomri : nouveau mode de recrutement à l’inspection du travail

La loi travail, ou loi El Khomri, prévoit un nouveau mode de recrutement pour les inspecteurs du travail à son article 113

Le décret d’application qui y est relatif vient de paraître au Journal officiel. Il fixe les conditions de candidature au nouveau concours. 

 

10 ans d’ancienneté requis pour s’inscrire sur la liste d’aptitude

Le décret précise que pour s’inscrire sur la liste d’aptitude, puis nommé et titularisé, les contrôleurs du travail doivent justifier de 10 ans de service dans le corps des contrôleurs du travail. 

Cette ancienneté s’apprécie au 1er janvier de l’année de leur nomination. 

Pour rappel, ce nouveau concours est ouvert sur les années 2016 à 2020. Il est limité à un contingent annuel de 250 postes. La liste d’aptitude sur laquelle peuvent s’inscrire les contrôleurs du travail concerne 1/5 de ce contingent annuel. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....