L’objectif de 10 millions de DMP à fin 2019 sera difficile à atteindre

La Caisse nationale d’assurance maladie a récemment communiqué sur le nombre de dossiers médicaux partagés (DMP) ouverts par les français. Apparemment, 6 millions de personnes ont ouvert le leur pour le moment. Rappelons que l’objectif du gouvernement est d’en voir ouvrir 10 millions d’ici la fin 2019.

 

L’objectif de 10 millions de DMP avant l’année 2020 semble encore atteignable. Rappelons qu’à la fin de l’année 2018, 3,5 millions de dossiers avaient été créés. Cela veut dire qu’entre janvier et mai 2019, 5 mois, seulement 2,5 millions de DMP ont été ouverts. Sur les 7 mois restant de l’année, si les autorités veulent atteindre leur objectif, il reste donc 4 millions de dossiers à ouvrir. 

Cet objectif sera difficile à remplir malgré l’appel à la rescousse des pharmaciens et infirmiers pour communiquer auprès des patients. Il n’est pas impossible qu’une campagne de communication générale soit relancée par le ministère de la santé à la rentrée de septembre. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...