L’intérim revoit son régime frais de santé

Les personnels intérimaires du travail temporaire sont couverts par un régime frais de santé dont l’AG2R et Apicil sont les assureurs de référence. L’actualité de ce régime, qui s’applique à environ 900 000 salariés, ne manque jamais de retenir les attentions paritaires et assurantielles. 

Les heures supplémentaires hors assiette

D’après nos informations, le régime frais de santé de l’intérim devrait prochainement connaître deux évolutions. D’une part, par le moyen d’un avenant signé en octobre dernier, les partenaires sociaux ont décidé d’exclure de l’assiette des cotisations les heures supplémentaires effectuées par les intérimaires. Cette décision est à mettre en lien avec les excédents financiers du régime. Rappelons en effet qu’à fin 2016, autrement dit après moins d’un an d’existence, il avait accumulé 80 millions d’euros de réserves. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...