L’industrie pharmaceutique révise le suivi de la retraite ARRCO dans l’industrie du médicament

Un accord relatif au régime de retraite ARRCO pour l’industrie du médicament a été conclu dans la branche de l’industrie pharmaceutique (IDCC 176).

Il s’agit de l’accord collectif du 20 janvier 2022 qui a été signé par l’organisation patronale Les Entreprises du Médicament (Leem) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie – F.C.E./C.F.D.T, Fédération des Cadres de la Chimie – CFE-CGC, Fédération Chimie Mines Textiles Energie – C.F.T.C., Fédération Nationale de la Pharmacie – F.O. et Union Fédérale de l’Industrie et de la Construction – U.F.I.C.-U.N.S.A. Le texte supprime le comité paritaire de suivi et d’information du régime de retraite ARRCO pour l’industrie du médicament eu égard à la portée générale, et non plus spécifique à l’industrie pharmaceutique, suite à la fusion des caisses AGIRC et ARRCO à compter du 1er janvier 2019.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le 1er janvier 2022, sous réserve du délai prévu par les articles L.2232-6 et suivants du Code du travail pour l’exercice du droit d’opposition des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau de la branche non-signataires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...