L’industrie manufacturière dépense plus pour la protection de l’environnement

L’Insee a publié les données relatives aux dépenses de l’industrie manufacturière pour protéger l’environnement. 

L’étude relate les dépenses sur douze années, de 2002 à 2013 concernant la protection de l’air et du climat et la prévention. Les établissements de plus de 100 salariés de ces industries ont consacré entre 0,7 et 1 milliard d’euros par an à la protection de l’environnement, par le biais d’étude ou d’investissement. Le but étant de limiter leur impact sur l’environnement. 

L’industrie chimique participe pour un tiers de ces dépenses en 2013, notamment sur les sujets de l’air et du climat. La prévention de la pollution progresse mais reste inférieur au traitement et élimination, l’eau est aussi passée au second plan. 

Deux établissements de l’industrie manufacturière sur trois, employant 100 salariés ou plus, engagent des dépenses sur les thèmes précités. Plus l’entreprise est grande, plus les dépenses sont fréquentes et importantes. 

Enfin, les dépenses annuelles d’un quart des établissements de l’industrie concernée dépassent 146 000 euros. La moitié des établissements employant entre 100 et 249 salariés dépensent plus de 97 000 euros pour la protection de l’environnement. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...