L’industrie manufacturière anticipe une hausse de l’investissement

L’Insee a publié son enquête sur les investissements dans l’industrie pour avril 2015. 

Il ressort du document du 6 mai 2015 que les chefs d’entreprise de l’industrie manufacturière déclarent que leur investissement a progressé de 2% en valeur en 2014 conformément à leur estimation de janvier 2015. 

Pour 2015, les chefs d’entreprise de l’industrie manufacturière prévoient une progression de 7% de leur investissement. Leur estimation est relevée de 4 points par rapport à janvier 2015. 

Les industriels prévoient aussi une hausse de leur investissement au second semestre 2015 : ils sont plus nombreux à prévoir une hausse qu’à prévoir une baisse d’après l’Insee. 

Les investissements prévus serviront surtout à réviser et renouveler les équipements des entreprises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...