L’industrie du Roquefort revoit les congés pour évènements familiaux

Dans la convention collective de l’industrie du Roquefort (IDCC 2891) un avenant révisant la prise de congé pour évènements familiaux a été conclu et publié au bulletin officiel des conventions collectives.  

Il s’agit de l’avenant n°19 du 21 décembre 2016 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Industriels de Roquefort, et par les syndicats de salariés CGT, CFDT, CFE-CGC et FO. 

Le texte indique le nombre de congés qui peuvent être pris par le salarié en cas de décès d’un parent. Cela va de 4 jours ouvrés pour un conjoint, à 2 jours ouvrés pour un beau-frère ou une belle-soeur. Une exception est aussi prévue en cas de la survenance d’un handicap chez l’enfant, son conjoint, son concubin ou pacsé : le salarié peut avoir 2 jours de congé exceptionnel. 

Le texte est entré en vigueur le 18 juillet 2017, vous pouvez le consulter ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...