L’industrie des produits du sol maintien une contribution supplémentaire à la FP

Dans la convention collective nationale des entreprises du négoce et de l’industrie des produits du sol, engrais et produits connexes (IDCC 1077), un accord sur la contribution à la formation professionnelle a été conclu le 5 juillet 2018. 

Ce texte prolonge de 2 ans la contribution conventionnelle supplémentaire instituée par l’accord du 11 septembre 2015 conclu pour une durée déterminée de 3 ans au titre des années 2016, 2017 et 2018. Il a été signé par les organisations d’employeurs Fédération du négoce agricole et Fédération nationale des syndicats de négociants en pommes de terre et légumes engros ; ainsi que par les syndicats de salariés FGTA-FO, FGA-CFDT et CFTC-CSFV.  

L’accord prendra effet le lendemain de la parution de son arrêté d’extension, pour une durée de 2 ans, au titre des contributions pour les années 2019 et 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Arrêté d’extension d’un avenant à un accord dans les industries de la maroquinerie

Le ministre du travail et des solidarités, a étendu par arrêté du 11 décembre 2025 publié le 26 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 2 du 17 septembre 2025 à l'accord du 6 décembre 2021 relatif à l'épargne salariale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir du 9 septembre 2005 (...