L’imprimerie de labeur revient sur la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la CCN de travail du personnel des imprimeries de labeur et des industries graphiques (IDCC 184).

Il s’agit de l’accord paritaire du 26 mai 2021 portant avenant à l’accord du 30 octobre 2015 relatif à la formation et au développement des compétences. Le texte apporte des modifications à l’article 8.4 dudit accord sur la contribution de services et la gouvernance de la formation par la CPNEFP. Il a été signé par les organisations d’employeurs Union nationale des Industries de l’Impression et de la Communication (UNIIC) et Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication (FILPAC CGT), Fédération du livre FO, Fédération communication, conseil et culture (F3C CFDT), Fédération de la communication – CFTC, FESPA France Association et Syndicat national du personnel CFE-CGC Industries polygraphiques (IP CFE-CGC).  

L’accord est conclu pour une durée indéterminée à compter de sa date de signature. Il prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR autorise une fusion au sein d’Aéma

Nous savons depuis le mois de septembre qu'Aésio envisage d'absorber la Mutuelle des hospitaliers de St Etienne. L'ACPR vient de valider le projet. Ainsi, Aésio récupère l'ensemble du portefeuille d'opération de la mutuelle stéphanoise. Rappelons que ces deux entités font partie du groupe Aéma....

L’ACPR approuve une fusion au sein de SGAM BTP

Le projet de fusion absorption entre 2 entités du groupe SGAM BTP vient d'obtenir le feu vert de l'ACPR. Annoncé en septembre dernier, le projet permet à La Société mutuelle d'assurance sur la vie du bâtiment et des travaux publics d'absorber la Société anonyme générale d'assurance sur la vie. Les deux...