Librairie Gibert-Joseph : la CGT salue la victoire des salariés

Cette dépêche provient du site du syndicat CGT.

 

Après quatre jours de grève, l’assemblée générale des grévistes de la librairie Gibert-Joseph du boulevard Saint-Michel à Paris a voté la fin de la grève le 25 janvier 2017. En effet, la direction renonce au licenciement d’Aymeric et annonce des négociations à venir courant février. 

Nous en parlions dans un précédent article : 65 % des salariés de la librairie Gibert-Joseph du boulevard Saint-Michel à Paris s’étaient mis en grève depuis le 20 janvier pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail et l’acharnement disciplinaire. Le mouvement avait commencé suite à la convocation sans motif valable à un entretien préalable à licenciement d’Aymeric, militant et syndiqué de la CGT. 

Dans un communiqué, l’US CGT Paris annonce le vote à l’unanimité de la reprise du travail par l’assemblée général des grévistes, qui s’est tenue le 25 janvier dernier. La direction a en effet renoncé au licenciement d’Aymeric, et a annoncé l’ouverture de négociations sur les conditions matérielles et morales de travail qui débuteront en février 2017. 

La détermination et la solidarité des grévistes a donc permis aux salariés de faire valoir leurs droits et revendications face à la direction. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

La CCN des activités hippiques publie ses nouveaux salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des activités hippiques (IDCC 7026) ont mis à jour leurs grilles de salaires. Ces évolutions figurent dans l'avenant n° 6 qui a été signé le 20 janvier 2026 et qui s'appliquent depuis le 1er février 2026. Les signataires sont les organisations d'employeurs GHN, SEDJ et AEDG ainsi que les syndicats de...