L’hôtellerie de plein air révise la grille de classification

Un accord relatif à la révision de la grille de classification a été conclu dans la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air du 2 juin 1993 (IDCC 1631).

Il s’agit de l’accord de révision du 22 mai 2025 qui présente une nouvelle grille de classification des emplois sous forme de tableau et qui se substituera à la classification antérieure prévue à l’article 4 de la convention collective de l’HPA en date du 2 juin 1993 étendue complété et modifié par l’avenant n°23 en date du 16 juin 2009 et l’accord national du 12 mai 2009. Le texte a été signé par l’organisation des employeurs FNHPA ; ainsi que par les syndicats de salariés INOVA CFE-CGC, FGTA-FO et fédération des services CFDT.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet le 1er jour du mois suivant la date de parution au JO de son arrêté d’extension, avec un délai d’application de 9 mois maximum, afin de permettre sa mise en œuvre dans l’ensemble des entreprises de la Branche, dans les meilleures conditions possibles et compte-tenu de la saisonnalité de leur activité.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’EFS

L’établissement français du sang, l'EFS, consulte actuellement le marché de la protection sociale complémentaire concernant la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer sur le portail des marchés publics : https://www.marches-publics.gouv.fr/ et les candidatures devront être formulées avant le 13 février prochain. Plus de détails : ...