L’hôtellerie de plein air planche sur le caractère saisonnier des campings

Les partenaires sociaux de l’hôtellerie de plein air (IDCC 1631) ont conclu un accord relatif au caractère saisonnier d’un établissement. 

Il s’agit de l’avenant n°34 du 11 juillet 2016 qui a été signé par l’organisation d’employeurs FNHPA et par les syndicats de salariés INOVA-CFE-CGC, CFDT Services, CGT, CSFV-CFTC, FGTA-FO. 

Cet accord entrera en vigueur le lendemain du jour de la date de parution au Journal officiel de son arrêté d’extension. 

Il précise que les campings sont, par définition, des établissements saisonniers. Le caractère saisonnier est ensuite défini selon que le camping est ouvert au public toute l’année ou non. A ce titre, les contrats de travail saisonniers ne peuvent être d’une durée supérieure à 8 mois, renouvellement inclus. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...