L’hôtellerie de plein air planche sur le caractère saisonnier des campings

Les partenaires sociaux de l’hôtellerie de plein air (IDCC 1631) ont conclu un accord relatif au caractère saisonnier d’un établissement. 

Il s’agit de l’avenant n°34 du 11 juillet 2016 qui a été signé par l’organisation d’employeurs FNHPA et par les syndicats de salariés INOVA-CFE-CGC, CFDT Services, CGT, CSFV-CFTC, FGTA-FO. 

Cet accord entrera en vigueur le lendemain du jour de la date de parution au Journal officiel de son arrêté d’extension. 

Il précise que les campings sont, par définition, des établissements saisonniers. Le caractère saisonnier est ensuite défini selon que le camping est ouvert au public toute l’année ou non. A ce titre, les contrats de travail saisonniers ne peuvent être d’une durée supérieure à 8 mois, renouvellement inclus. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...