L’évaluation des Ordonnances Macron au coeur d’un appel à projets

Les ordonnances Macron qui datent de septembre 2017 ont bouleversé le dialogue social en entreprise. Les accords collectifs de branches ou d’entreprises peuvent désormais déroger à la loi, sauf dans certains domaines spécifiques prévus par les textes.

Mais depuis leur parution, aucune réelle évaluation du dispositif n’a été publiée. La Dares vient finalement de lancer un appel à projets destiné à analyser les données disponibles pour réaliser des études sur l’impact des ordonnances. Cet appel à projets vise spécifiquement l’ordonnance liée à la prévisibilité et la sécurisation des relations de travail. 

Les porteurs de projets sélectionnés pourront notamment bénéficier de subventions à conditions que la convention soit bien exécutée. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...