Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation patronale UNAPL
Monsieur le Premier ministre,
Vous recevez la semaine prochaine l’ensemble des partenaires sociaux dans le cadre de la concertation sur l’avant-projet loi portant sur la réforme du travail.
Nous adhérons au principe de la réforme et nous avons été les premiers à nous saisir d’un certain nombre de mesures figurant dans le cadre du plan PME/TPE que vous avez présenté l’an passé. Le projet de loi portant sur la réforme du travail va plus loin et s’appuie sur des rapports dont nous avons collectivement salué la qualité et la vision prospective.
Nos trois organisations soutiennent un certain nombre de propositions figurant dans ce projet de loi et en ont formulé d’autres de nature à en améliorer la portée. Nous avons rencontré la Ministre du travail, Mme Myriam El Khomri, ces dernières semaines à ce sujet.
Nous comptons sur vous pour nous associer aux rencontres à venir afin que les organisations multiprofessionnelles que nous représentons puissent être entendues avant la présentation du projet de loi le 24 mars en Conseil des ministres.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier ministre, en l’assurance de notre haute considération.