L’essor du sport en France, une priorité pour le Medef

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Medef

 

Vendredi dernier, la ministre des sports Laura Flessel et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, ont dévoilé les contours de la nouvelle gouvernance du sport en France. 

Le Medef salue ces orientations qui s’inscrivent dans la continuité des nombreuses actions mises en place depuis plus de 10 ans et des liens privilégiés avec le Comité national olympique et sportif français et le ministère des sports. Au-delà de l’organisation des Jeux olympiques de 2024, les défis de ces prochaines années sont nombreux et seul un travail collaboratif et collectif entre toutes les parties prenantes (Etat, collectivités, mouvement sportif et monde économique) permettra d’y répondre. Développer les infrastructures, démocratiser la pratique du sport, développer le sport en entreprise, accompagner les sportifs de haut niveau, stimuler la recherche et l’innovation… autant d’enjeux qu’il nous faudra relever ensemble. Ces annonces sont issues de la concertation en faveur d’une gouvernance du sport rénovée, à laquelle le Medef participe activement. Certaines orientations commencent à voir le jour, notamment celle d’une stratégie et d’une gouvernance pérennes et partagées, bénéfiques pour nos fédérations sportives, nos sportifs ainsi que nos entreprises. Le succès de cette nouvelle gouvernance dépendra de la capacité de chacun à mettre en place une relation qui repose sur des droits et des devoirs partagés. Enfin, le Medef estime indispensable l’élaboration de règles communes, garantes des valeurs et des intérêts économiques, sociaux et sociétaux de chacun des acteurs. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...