Les violences contre les cadres d’Air France sont inacceptables et scandaleuses pour le MEDEF

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation du MEDEF.

 

L’agression dont ont été victimes plusieurs cadres dirigeants d’Air France aujourd’hui est inacceptable et scandaleuse. 

Un dialogue social de terrain, responsable, pragmatique et de vérité est la seule solution pérenne aux problèmes opérationnels que rencontrent les entreprises.

Les violences scandaleuses qui ont eu lieu aujourd’hui sont à l’opposé du dialogue recherché et habituel dans les entreprises. Elles sont le fruit d’une minorité irresponsable et doivent être condamnées fermement. 

Le MEDEF espère qu’un accord global permettant à Air France de repartir à la conquête pourra être trouvé rapidement avec tous les salariés. Il serait dramatique pour notre pays qu’une entreprise aussi symbolique soit confrontée à des difficultés du fait du refus d’une minorité de s’adapter à un monde en mutation. Air France a des atouts forts pour être une entreprises leader dans son domaine. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...