Les transports routiers engagent leur négociation salariale

Les représentants patronaux et salariaux des transports routiers viennent d’engager leur négociation salariale annuelle de branche. Etant donné le contexte économique et social actuel, elle promet d’être animée.

D’un côté, soulignant l’engagement sans faille des salariés de la branche durant la crise sanitaire, leurs représentants ont avancé des revendications ambitieuses. Ils ont estimé que des revalorisations des minima salariaux de l’ordre de 3 % à 5 % étaient nécessaires. Certains auraient par ailleurs remis sur la table leur volonté d’une généralisation du 13ème mois. 

Ces revendications n’ont pas vraiment été accueillie chaudement par les représentants patronaux. Insistant sur la crise traversée par le secteur – et pas seulement par lui – ils ont estimé qu’elles étaient impossibles à satisfaire. D’après le patronat des transports routiers, une progression de la grille des salaires de 0,4 % est plus raisonnable.  

Contraints de constater que l’écart entre leurs propositions était considérable, les partenaires sociaux n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Ils doivent se retrouver début octobre pour une nouvelle séance de négociation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like