Les transports routiers engagent leur négociation salariale

Les représentants patronaux et salariaux des transports routiers viennent d’engager leur négociation salariale annuelle de branche. Etant donné le contexte économique et social actuel, elle promet d’être animée.

D’un côté, soulignant l’engagement sans faille des salariés de la branche durant la crise sanitaire, leurs représentants ont avancé des revendications ambitieuses. Ils ont estimé que des revalorisations des minima salariaux de l’ordre de 3 % à 5 % étaient nécessaires. Certains auraient par ailleurs remis sur la table leur volonté d’une généralisation du 13ème mois. 

Ces revendications n’ont pas vraiment été accueillie chaudement par les représentants patronaux. Insistant sur la crise traversée par le secteur – et pas seulement par lui – ils ont estimé qu’elles étaient impossibles à satisfaire. D’après le patronat des transports routiers, une progression de la grille des salaires de 0,4 % est plus raisonnable.  

Contraints de constater que l’écart entre leurs propositions était considérable, les partenaires sociaux n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Ils doivent se retrouver début octobre pour une nouvelle séance de négociation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...