Les tensions sur le marché du travail ont augmenté au 1er trimestre 2015

La Dares a publié les nouveaux indicateurs relatifs aux tensions sur le marché du travail au 1er trimestre 2015. 

Il ressort de ce document publié en juin 2015 que l’indicateur des tensions qui rapporte les offres d’emploi collectées par Pôle emploi aux entrées à Pôle emploi en catégories A, B et C, a augmenté de 3% au 1er trimestre 2015. 

Cette hausse efface la baisse qui avait été constatée lors du trimestre précédent. Sur un an la Dares note que les tensions sont relativement stables. 

Le niveau de tension reste 30% inférieur à sa moyenne de longue période. Si les tensions ont augmenté au 1er trimestre 2015, c’est que Pôle emploi a collecté 4% d’offres en plus alors que le nombre d’entrées était stable. 

L’étude relève que le taux d’écoulement annuel des demandes d’emploi poursuit sa faible baisse débutée en 2014. 

De plus les offres d’emplois de plus de 6 mois sont en légère augmentation au 1er trimestre 2015, et en nette hausse sur un an. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...