Les sociétés d’assurances s’entendent sur l’égalité professionnelle et la mixité-diversité

Un accord relatif à l’égalité professionnelle et à la mixité-diversité a été conclu dans la convention collective nationale des sociétés d’assurances du 27 mai 1992 (IDCC 1672).

Il s’agit de l’accord du 2 octobre 2020 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Fédération Française de l’Assurance (FFA) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CFDT Banques et Assurances, CFE-CGC Fédération de l’Assurance, Fédération des syndicats CFTC « Commerce, services et force de vente » (CSFV), Fédération des employés et cadres Force Ouvrière (section fédérale des assurances) et Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA) Fédération Banques-Assurances. 

Le texte s’inscrit dans le cadre général de la lutte contre les discriminations en favorisant la mixité, la diversité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il traite également divers thèmes sur lesquels la branche doit négocier périodiquement au titre de l’article L. 2241-1 du Code du travail. 

Il prend effet dès sa signature pour une durée de trois ans. 

 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer