Les salaires RMH évoluent dans la CCN de la métallurgie de la Gironde et des Landes

Dans la branche de la métallurgie de la Gironde et des Landes (IDCC 1635), un accord sur les salaires a été conclu. 

Cet accord du 21 juillet 2023 fixe à compter du 1er octobre 2023 la valeur du point et établit un barème des Rémunérations Minimales Hiérarchiques (RMH) pour un horaire hebdomadaire de travail effectif de 35 heures. Il a été signé par l’UIMM Gironde et Landes ; ansi que par les organisations syndicales de salariés CFDT Métallurgie Gironde et Lot-et-Garonne, Syndicat de la Métallurgie Aquitaine SMAQ CFE-CGC et Union des Syndicats de la Métallurgie Force Ouvrière de la Gironde et des Landes.

Il est conclu pour une durée déterminée et a pour terme l’entrée en vigueur de la Convention collective nationale de la Métallurgie du 7 février 2022. Il prend effet le lendemain de son dépôt auprès des services centraux du ministre chargé du travail, conformément aux articles L. 2261-1 et D. 2231-3 du code du Travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...