Les salaires (Ile-de-France) dans la CCN des ouvriers des travaux publics

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des ouvriers de travaux publics du 15 décembre 1992 (IDCC 1702).

Il s’agit de l’accord collectif du 11 décembre 2019 qui a été signé par la Fédération Régionale des Travaux Publics Ile-de-France (FRTP Ile-de-France) et la Chambre Nationale de l’Artisanat des Travaux Publics et du Paysage (CNATP) ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CFTC et CFDT. Le texte précise les salaires minima hierarchiques annuels fixés sur la base de 35 heures par semaine ou 35 heures en moyenne sur l’année des positions de la classification des Ouvriers des Travaux Publics pour 2020, dans la région Ile-de-France, dans ses limites territoriales en vigueur au 31 décembre 2015. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de travail des journalistes

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 1 du 10 octobre 2025 relatif à la classification et salaires minima des journalistes travaillant dans des entreprises de presse hebdomadaire régionale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des journalistes ...