Les salaires évoluent pour les ETAM et cadres de la presse d’information spécialisée

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche des ETAM et cadres de la presse d’information spécialisée (IDCC 3230).

Il s’agit du protocole d’accord du 29 avril 2022 qui a été signé par l’organisation d’employeurs FNPS ; ainsi que par les syndicats de salariés SOLIDAIRES-SNJ, CGT-FO et CGT. Le texte établit une grille de minima avec l’engagement d’une revoyure à compter du 1er juillet 2022, en considération du décrochage de la grille des minima garantis par rapport au SMIC revalorisé à de maintes reprises et de manière importante, et surtout du manque de visibilité sur l’évolution de l’indice des prix à la consommation dans les mois à venir.

L’accord prend effet dès le 1er mai 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...