Les salaires évoluent pour les ETAM du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment (IDCC 2609).

Il s’agit de l’accord régional du 28 juin 2023 qui établit le barème des salaires mensuels minimaux des ETAM du Bâtiment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour un horaire collectif de 35 heures par semaine ou 35 heures en moyenne sur l’année. Le texte a été signé par la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes et Fédération SCOP-BTP Auvergne-Rhône-Alpes ; ainsi que par les syndicats de salariés FO BTP Auvergne-Rhône-Alpes  et CPC URCB CFDT Auvergne-Rhône-Alpes.

L’accord prend effet à compter du 1er juillet 2023.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...