Les salaires évoluent dans les entreprises de manutention ferroviaire

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans les entreprises de manutention ferroviaire (IDCC 538).

Il s’agit de l’accord du 10 septembre 2024 qui fixe les salaires horaires garantis prévus à l’article 32 de ladite CCN et les éléments de rémunération (primes et indemnités) prévus par les articles 39 à 44. Le texte a été signé par le Syndicat des Auxiliaires de la Manutention et de l’Entretien pour le RAil ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT (Fédération Nationale des Ports et Docks ; Syndicat de la Manutention et Travaux Connexes, Aéroportuaire de Paris et de la Région Parisienne USPDA/CGT), CFDT (Fédération Générale des Transports et de l’Environnement C.F.D.T. et CGT-FO (Fédération de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services FORCE OUVRIERE).

Il prend effet au 1er janvier 2025, ou, si celle-ci était postérieure à cette date, à partir du premier jour du mois qui suivra la parution au Journal Officiel de l’arrêté d’extension le concernant.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...