Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des avocats et de leur personnel du 20 février 1979 (IDCC 1000).
Il s’agit de l’avenant n°133 du 14 octobre 2022 qui a été signé par les organisations d’employeurs SAF, FNUJA, ABF et UPSA ; ainsi que par les syndicats de salariés UNSA, Confédération autonome du travail CAT, Confédération CFE-CGC, FEC-FO, Fédération des services Branche professions judiciaires CFDT, CSFV-CFTC et fédération nationale CGT des sociétés d’étude et de conseil et de prévention. Le texte applique à compter du 1er janvier 2023, une augmentation de 4% des salaires minima.
L’avenant prend effet au 1er janvier 2023 pour les cabinets signataires et pour les autres à compter du premier jour du mois civil suivant la publication de l’arrêté d’extension au journal officiel de la République française.
3 commentaires
Bonjour,
A partir de quelle date s’applique l’augmentation ?
Merci,
Bonjour,
L’augmentation s’applique depuis le 1er janvier 2023 pour tous les salariés de la convention collective, du fait de l’arrêté d’extension publié le 28 décembre 2022 : https://presse.tripalio.fr/arrete-dextension-dun-avenant-a-la-ccn-du-personnel-des-cabinets-davocats-3/
Cordialement.