Les salaires évoluent dans la CCN du commerce alimentaire non spécialisé

Les partenaires sociaux de la branche du commerce de détail alimentaire non spécialisé (IDCC 1505) ont conclu un accord sur les salaires.

Il s’agit de l’accord du 7 mars 2024 qui a été signé par les organisations patronales Fédération de l’Epicerie et du commerce de proximité (FECP) et le Syndicat National des Distributeurs Spécialisés de Produits Biologiques et Diététiques – SYNADIS BIO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, Fédération UNSA Commerce et Services et Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et Activités Annexes – FO FGTA. Le texte a pour objet de réviser le salaire annuel minimum garanti pour 217 jours de travail par an, incluant la journée de solidarité prévue à l’article L. 3133-7 du code du travail.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du premier jour du mois qui suit la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L2232-6 du Code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...