Les salaires en hausse de 0,3% au 3e trimestre 2019

Les nouvelles données publiées par la Dares montrent que les salaires de base du secteur privé ont encore augmenté au 3e trimestre 2019 à +0,3%. Sur un an, cela représente une hausse de 1,7%.

En parallèle, les prix à la consommation ont augmenté de 0,8% sur un an, entre septembre 2018 et 2019. On note qu’en 2019 l’évolution des salaires de base a commencé à +0,8% au 1er trimestre avant de passer à +0,4% au 2e trimestre et +0,3% aujourd’hui. 

Surtout cette hausse des salaires s’accompagne d’une hausse des recrutements avec 54 300 emplois créés au 3e trimestre. Au total, la France comptait 19 647,5 salariés du privé au 3e trimestre? 

La publication complète est disponible ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...