L’Insee à publié les informations relatives aux résultats d’exploitation des industriels pour le second semestre de 2015.
Selon le document, le solde d’opinon est à son plus haut niveau (+25) en comparaison à sa moyenne de long terme (+6). Les industriels sont nombreux à anticiper une nouvelle amélioration des résultats d’exploitation pour les six prochains mois.
De son coté, la situation de trésorerie reste à son niveau moyen (-8), les industriels sont nombreux à indiquer une dégradation de leur trésoreries pour les six prochains mois.
Les soldes d’opinion de l’industrie agroalimentaire sur la situation de la trésorerie fléchissent, à l’inverse celui sur les résultats d’exploitation continue sa progression.
La situation de trésorerie et des résultats d’exploitation s’améliorent dans le secteur des biens d’équipement.
Concernant la branche automobile, la situation de la trésorerie est quasi stable, le solde d’opinion sur les résultats d’exploitation se maintient à un niveau très supérieur à sa moyenne, les industriels sont plus pessimistes concernant l’evolution de la trésorerie et des résultats d’exploitations, les soldes devenant inférieurs à leur moyenne.
Le solde sur la situation de trésorerie des matériels de transport, continue de se détériorier, mais les résultats d’exploitation sont jugés satisfaisant.
En résumé, en comparaison aux opinions du premier semestre 2015, les résultats d’exploitations de l’industrie dans son ensemble pour le second semestre de 2015, ont été réhaussés (+2 points) tandis que les résultats de la trésorerie ont été abaissés (-3 points).