Les reprises d’emploi de moins en moins nombreuses

En juin 2014, 470 400 demandeurs d’emploi tenus d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi sont sortis des catégories A, B, C des listes de Pôle emploi. Parmi eux, 40,5 % ont repris un emploi, soit 1,8 point de moins qu’au trimestre précédent et 5,1 points de moins qu’un an plus tôt. 

3,5 % des demandeurs d’emploi inscrits sur les listes de Pôle emploi en catégories A, B, C fin mai 2014 sont sortis de ces catégories en juin 2014 pour reprendre un emploi. Ce taux de sortie pour reprise d’emploi recule sur un trimestre (-0,3 point) et sur un an (-0,5 point).  

Parmi les demandeurs d’emploi ayant repris un emploi en juin 2014, 48,4 % ont accédé à un contrat à durée indéterminée ou à un contrat à durée déterminée de six mois ou plus, et 83,7 % étaient toujours en emploi en septembre 2014, trois mois après leur sortie. 

Lire la suite du dossier sur le site de la DARES

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...