Les prix des travaux d’entretien-amélioration de logements diminuent

L’Insee a publié les données relatives au prix des travaux d’entretien- amélioration de logement au quatrième trimestre 2015. 

Il ressort de ce document du 26 février 2016, que le prix des travaux d’entretien-amélioration de logement diminue de 0,1 % au quatrième trimestre 2015. Mais il croît de 0,3 % sur un an. 

Le recul des prix se fait sentir notamment dans le secteur de la plomberie sanitaire (-0,7 %), l’électricité (-0,6 %) et la peinture, revêtement mural, revêtement sol souple (-0,3 %). 

Contrairement au secteur de la couverture, zinguerie dans lequel le prix augmente +1,2% et +1,3 % par rapport au quatrième trimestre 2014 ainsi que la menuiserie métallique, serrurerie (+1,2 %), le génie climatique (+0,7 %), la menuiserie de bois et de PVC (+0,4 %).  

S’agissant de l’indice du coût de production dans les travaux spécialisés de construction de bâtiments anciens (ICP-43BTR) il baisse légèrement (-0,2 %) par rapport au trimestre précédent cela est dû notamment à la décroissance dans le secteur de la plomberie sanitaire -0,7 % et l’électricité -0,6 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...