Les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution en légère hausse en juillet 2017

Les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution augmentent de 0,1% en juillet 2017. Il ressort de l’étude de l’Insee que cette progression est la même que celle du mois précédent.  

Cette légère hausse des prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution est essentiellement marquée par la hausse des prix de l’alimentation hors produits frais vendue en grande distribution (+0,2% après +0,1%) et des prix des produits d’entretien et de l’hygiène-beauté dans la grande distribution (+0,1% après +0,3% en juin). 

Il ressort de l’étude de l’Insee, qu’en comparant au même mois de l’année précédente, les prix des produits de grande consommation vendus en grande distribution ne cessent pas d’augmenter. Ils progressent de 0,6% en juillet, de 0,3% en mai et de 0,1% en avril. Cette progession est également la même dans la grande distribution étendue. 

Quant aux autres formes de vente, les prix des produits de grande consommation continuent de croître plus nettement que dans la grande distribution. Ils augmentent de 1,5 % sur un an, comme le mois précédent. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...