Les pharmaciens peuvent désormais vacciner contre la grippe saisonnière

Deux arrêtés relatifs à la vaccination contre la grippe saisonnière par les pharmaciens viennent de paraître au Journal officiel.

Ces deux textes (à lire ici et ici) précisent que le vaccin contre la grippe saisonnière peut être administré par un pharmacien d’officine, une pharmacie mutualiste ou de secours minière. Cependant, seules les personnes majeures qui sont ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur peuvent être vaccinées dans ce cadre, sauf celles qui ont des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure. 

Retrouvez les deux arrêtés ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Identités Mutuelle absorbe une mutuelle parisienne

L'ACPR vient d'autoriser l'absorption d'une mutuelle parisienne par Identités Mutuelle, elle-même sise boulevard de Courcelles à Paris. C'est la mutuelle dénommée Mutuelle accidents de la confédération générale des œuvres laïques, située rue Récamier, qui est absorbée. Le transfert, annoncé dès la fin du mois de septembre, prendra effet le 31 décembre 2025. Il conduit, par la même occasion, à la caducité de l'agrément de la mutuelle absorbée pour pratiquer les...