Les patrons de TPE n’ont pas confiance dans la politique du gouvernement

Un sondage réalisé par l’Ifop pour Fiducial sur l’opinion des patrons de TPE à l’égard de la politique économique du gouvernement est paru. 

Ses résultats ne sont pas en faveur du gouvernement comme le rapporte Le Journal de l’Economie

En effet, pour 85% des patrons interrogés, le marché de l’emploi n’évoluera pas en 2015, seuls 9% envisagent d’embaucher. 

Pour 45% des sondés, la perception de l’avenir est pessimiste, certain anticipent même une récession. En revanche pour 27% des patrons de TPE croient à un rebond de l’économie en 2017, alors que pour 28% c’est plutôt une stagnation de l’économie qui se profile. 

En conclusion, les patrons de TPE sont rarement confiants et croient peu en l’efficacité de la politique économique actuelle : pour 55%, la loi Macron n’aura aucun effet sur la croissance et la relance économique. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Assurance automobile : les 2 actualités à connaître

En matière d'assurance automobile, 2 actualités méritent l'attention de nos lecteurs. La première concerne la parution imminente du décret qui mettra fin à la fameuse vignette verte. Le décret devrait paraître au Journal officiel du samedi 9 décembre. Il devrait fixer la fin de cette vignette au 1er avril 2024. A cette même date, l'attestation d'assurance papier du véhicule devrait, elle-aussi, devenir inutile du fait de sa numérisation. Les forces de l'ordre pourront,...

Un nouveau représentant U2P rejoint une commission du Conseil d’orientation des conditions de travail

Le ministre du travail acte la nomination d'un nouveau membre au sein de la commission spécialisée relative aux pathologies professionnelles du Conseil d'orientation des conditions de travail. Il s'agit de Christian Pineau qui devient suppléant à la place de Jean-Baptiste Moustie sur proposition de l'U2P. Retrouvez l'arrêté de nomination en cliquant...
Lire plus

Les hausses de cotisations santé seront au cœur du prochain CDOC

Après quelques jours de passes d'armes médiatiques au sujet des cotisations de complémentaire santé, le ministre de la santé Aurélien Rousseau et les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) se retrouveront pour discuter du sujet lors du prochain comité de dialogue avec les organismes complémentaires maladie (CDOC). ...