Les nouveaux salaires pour les journalistes d’agences de presse

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans le cadre de la convention collective nationale des journalistes (IDCC 1480).

Il s’agit de l’avenant n°4 du 4 juillet 2025 qui a été signé par l’organisation d’employeurs Fédération Française des Agences de Presse (FFAP) ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat national des journalistes CGT (SNJ-CGT) et Fédération communication conseil culture de la Confédération française démocratique du travail (F3C-CFDT). Le texte a pour objet de revaloriser les salaires minima garantis des journalistes d’agences de presse, suite à une négociation annuelle obligatoire de branche sur les salaires (article L.2241-8 du Code du travail).

L’accord s’applique :

  • A partir du 1er septembre 2025, pour les entreprises adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire représentative de la branche des agences de presse ;
  • A partir du jour de la publication d’un arrêté d’extension au Journal Officiel de la République française, pour les autres entreprises entrant dans le champ d’application de l’accord du 3 juillet 2019.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...