Les nouveaux salaires des artistes interprètes de télévision

Un accord salarial a été conclu dans la convention collective nationale des artistes-interprètes engagés pour des émissions de télévision du 30 décembre 1992 (IDCC 1734).

Il s’agit de l’accord du 30 avril 2019 qui fixe les Rémunérations brutes minimales applicables aux productions dont la première journée de travail d’artistes a lieu (Artistes dramatiques, lyriques et des choeurs, chorégraphiques, de variétés — y compris chansonniers — cascadeurs et marionnettistes). Le texte a été signé par le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) et l’Union Syndicale de la Production Audiovisuelle (USPA) ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT et UNSA.

L’accord prend effet au 1er mai 2019.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...