Les nouveaux salaires dans la CCN du négoce et distribution de combustibles

Les salaires ont été mis à jour par accord dans la convention collective nationale du négoce et de distribution de combustibles solides, liquides, gazeux, produits pétroliers du 20 décembre 1985 (IDCC 1408).

Il s’agit de l’accord du 4 avril 2023 qui a été signé par les organisations d’employeurs FF3C, FFPI et AIP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT-FO/FEETS-FO, Confédération Autonome du Travail et CGT. Le texte revalorise les salaires minima conventionnels afin de de porter les premiers coefficients à un niveau sensiblement supérieur au montant du SMIC en vigueur.

Il prend effet à compter du 1er mai 2023 pour les entreprises adhérentes aux organisations signataires, et au plus tard à compter de la date d’extension de l’accord au sein des autres entreprises de la branche.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...