Les nouveaux salaires dans la CCN de la bijouterie joaillerie

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche de la bijouterie, joaillerie orfèvrerie (IDCC 567).

Il s’agit de l’accord du 21 juin 2022 qui applique une augmentation de 4% du l’ensemble de la grille de salaires minimaux conventionnels en euros, pour 151.67 heures mensuelles. Il a été signé par la Confédération Nationale HBJO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie CFDT, Fédération de la Métallurgie CFTC, Fédération Force Ouvrière de la Métallurgie CGT-FO et Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le 1er juillet 2022 pour les entreprises adhérentes à la Fédération patronale et à la date d’extension selon la procédure accélérée pour les entreprises non-adhérentes à la Fédération patronale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...