Les nouveaux salaires 2023 dans la CCN de la métallurgie du Bas-Rhin

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective départementale de l’industrie des métaux du Bas-Rhin (IDCC 1967).

Il s’agit de l’avenant du 17 avril 2023 à l’accord du 22 juin 1993, qui a été signé par l’UIMM Alsace – Eckbolsheim ; ainsi que par les syndicats de salariés Union des Syndicats Force Ouvrière de la Métallurgie du Bas-Rhin, Syndicat C.F.D.T. de la Métallurgie Alsace et Syndicat C.F.E.-C.G.C. de la Métallurgie Alsace Vosges. Le texte fixe les rémunérations minimales hiérarchiques RMH et les rémunérations annuelles effectives garanties (RAEG) et la prime de congé annuel dans la CCN de la métallurgie du Bas-Rhin. 

L’es RAEG prennent ‘avenant prend effet au 1er mars 2023.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...