Les nouveaux contrats ACS officiellement reportés

De nouveaux contrats calibrés pour l’aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé (ACS) devaient être mis en concurrence et sélectionnés le 1er juillet 2018. C’est désormais officiel, Agnès Buzyn a pris la décision de reporter de six mois cette échéance. 

Assureurs, préparez vos contrats ACS pour avril 2018

Il n’y aura pas de nouveaux contrats de complémentaire santé pouvant être éligibles à l’ACS avant le 31 décembre 2018. En théorie, ce report devra permettre de faire un bilan de la première mise en concurrence qui avait eu lieu en 2015. Ces six mois de réflexion supplémentaires nous font donc penser que la prochaine sélection de contrats libellés ACS sera perfectionnée et bien préparée. 

Notons toutefois que la mise en concurrence des nouveaux contrats ACS devra avoir lieu au plus tard neuf mois avant le 31 décembre 2018 : les assureurs doivent donc préparer leurs contrats pour le mois d’avril 2018. 

Voici le texte du décret : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...