Les nouveaux contrats ACS officiellement reportés

De nouveaux contrats calibrés pour l’aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé (ACS) devaient être mis en concurrence et sélectionnés le 1er juillet 2018. C’est désormais officiel, Agnès Buzyn a pris la décision de reporter de six mois cette échéance. 

Assureurs, préparez vos contrats ACS pour avril 2018

Il n’y aura pas de nouveaux contrats de complémentaire santé pouvant être éligibles à l’ACS avant le 31 décembre 2018. En théorie, ce report devra permettre de faire un bilan de la première mise en concurrence qui avait eu lieu en 2015. Ces six mois de réflexion supplémentaires nous font donc penser que la prochaine sélection de contrats libellés ACS sera perfectionnée et bien préparée. 

Notons toutefois que la mise en concurrence des nouveaux contrats ACS devra avoir lieu au plus tard neuf mois avant le 31 décembre 2018 : les assureurs doivent donc préparer leurs contrats pour le mois d’avril 2018. 

Voici le texte du décret : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...