Les notaires créent leur document unique d’évaluation des risques

Les partenaires sociaux de la convention collective des notaires (IDCC 2205) ont conclu un accord sur le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP). 

Il s’agit de l’accord du 13 juillet 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs Conseil supérieur du notariat et Syndicat national des notaires, ainsi que par les syndicats de salariés FS CFDT, CFE-CGC Notariat, CFTC CSFV, CGT sociétés d’études et CGT-FO clercs et employés de notaire. Le texte est entré en vigueur le 1er septembre 2017, il prévoit que tout office de notaire doit mettre en place un DUERP mis à jour annuellement. Le document doit lister tous les risques professionnels auxquels sont exposés les salariés et les classer par ordre d’importance pour pouvoir mettre en oeuvre des mesures de préventions. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...